ingénieur son bordeaux

Leroy est compositeur et beatmaker depuis si longtemps qu’il ne saurait nous donner une date, et ingénieur du son depuis plus de 20 ans.
Il est originaire de Washington DC, et a vécu et travaillé à San Francisco durant une bonne partie de sa vie, ce qui a profondément marqué ses techniques de production, qu’il importe désormais en France.
Leroy est certifié sur Avid Pro Tools depuis 2008, mais travaille aussi sur Ableton Live (beatmaking), Cubase et Logic Pro (enregistrement et mixage).

En plus de son activité de producteur et ingénieur son chez Shaman Studio et de formateur à 3iS Bordeaux et Audiocamp, il est à l’origine des plus célèbres remixes pour le label Wicked Mix dont il est le co-fondateur, et travaille sur de nombreux projets musicaux à l’international.

En studio en tant qu’ingénieur son, Leroy a produit des artistes tels que :  Damian Marley, Too $hort, Assassin, Maître Gims, Kerredine, En Vogue, Charlélie Couture, Smokey Joe & The Kid, Jenson, Youthstar, Elena Risteska, Willy Denzey, Morris Pleasure (clavier de Michael Jackson), Hadise , Njay, K2RHYM et bien d’autres…

Côté audiovisuel, il a travaillé sur les émissions d’M6 Top Chef et Cauchemar en Cuisine, la composition de musique originale pour le documentaire Papion en Avier de France 3, les voix-off de trois documentaires pour Arte et plusieurs publicités TV (Sensodyne, Phillips, TUI, KFC, etc).

En tant que compositeur et performer, on le retrouve sur la mythique chanson Get Down Saturday Night de Oliver Cheatham, Misunderstood de Robbie Williams, l’album New Yorcoeur de Charlelie Couture, les groupes Trouble Funk, Clearence Carter, Sheila E, Les McCain, The Motivators, et Hadise sur Stir Me Up, sacrée « meilleure chanson de l’année » en Belgique.