Insert your custom message here. close ×
+
Jah Pearl Bouddha Sticks
Buy on iTunes Buy on Amazon
Jah Pearl Bouddha Sticks — Motherland
Release date : Aug. 13, 2011
Label : Runn Records / Pays-Bas
Tracklist:
  1. Likkle Breda
  2. Who We Are (feat. Spectacular)
  3. Motherland
  4. Tell Dem

Share

facebooktwittergoogle plus
pinterest

Share

×

 

David Lucas aka Jah Pearl est un chanteur de reggae issu des Sound Systems, ou il a put se forger une solide expérience de la scène.

Elevé à la dure au sein d’une famille franco-martiniquaise, Jah Pearl passe donc une partie de sa jeunesse dans la rue, sans abri mais avec l’espoir d’une vie meilleure.

Après avoir fait de nombreux petits boulots, il se lance enfin dans la musique.

Il fait ses premières collaborations avec le label Runn Records en Hollande, (Macka B, Earl Sixteen).

 

Jah-Pearl---Buddha-Sticks-4

 

Il est rapidement remarqué par le patron du label qui lui donne sa première chance en studio. Par la suite il est régulièrement invité à se produire dans les soirées reggae du côté de Maastricht. Les collaborations s’enchaînent avec d’autres labels ainsi que les apparitions de l’artiste sur compilation et single.

En 2007 sa rencontre avec le groupe de reggae Bouddha Sticks est déterminante pour la suite des évènements.

Le groupe Bouddha Sticks a été crée en 1993 par 6 amis du lycée.

Aujourd’hui le groupe est donc composé de NATTYGREGLOCKS (drums), K60 (basse), BENWA (guitare) I-FICIAL (keyboards) et BOMBASS (guitare). Largement influencés par le reggae roots, ils aiment avant tout jouer leurs productions allant du reggae au dancehall. Ils jouent régulièrement en Haute Normandie (leur terre natale).

Bien entouré, Jah Pearl va puiser son inspiration à la source d’un fleuve qui abreuve les fans de reggae et de dancehall dans le monde entier : la Jamaïque. Il se rend dans les collines verdoyantes qui surplombe la ville de Montego Bay, et à Back-To, l’un des plus durs ghettos de Kingston.