Insert your custom message here. close ×
+

Rencontre avec : MPC 2000XL

Même si aujourd’hui la plupart des producteurs/compositeurs/beatmakers ont opté pour des solutions logicielles, telles que Machine de Native Instruments, Ableton Live, etc… la *MPC 2000XL reste l’une des machines hardware les plus recherchées et convoitées.

 

MPC 2000XL

 

Elevée au rang d’incontournable, la MPC 2000XL fait définitivement partie de l’histoire de la Golden Era du Boom Bap. 

Que seraient en effet les productions de DJ Premier, Alchemist, Wu-Tang, ou encore Mobb Deep, sans l’intervention de cette MPC ?

Tout comme la SP1200, la MPC apportait un grain que les logiciels d’aujourd’hui n’apportent pas forcément. 
L’avantage de la 2000XL réside également dans le fait qu’elle possède de nombreuses sorties (1 stéréo et 8 mono) permettant de faire du piste par piste, et donc d’avoir un meilleur contrôle du mixage. 

 

MPC 2000XL

 

Bien que des années se soient écoulées depuis la sortie de la MPC 200XL, que les avancées technologiques aient énormément changé la donne, et qu’AKAI n’a pas manqué d’être prolifique dans ses innovations, le modèle 2000XL reste un classique indémodable, et le restera.

*MPC : music production center, comprend un séquenceur musical, un échantillonneur, et elles intègrent des pads (larges touches en gomme) pouvant être utilisés en remplacement d’un vrai clavier externe.

 

Share : facebooktwittergoogle plus
pinterest



Leave us a comment


Comments are closed.